Nouveaux navires pour Regent Seven Seas Cruises et Oceania Cruises

NCLH dévoile une Vision audacieuse pour l’Avenir de Regent et d’Oceania

Un plan ambitieux incluant des navires de nouvelle génération pour Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises construits par Fincantieri, ainsi que des améliorations d’infrastructure pour Great Stirrup Cay.

Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. a dévoilé ce mois-ci la commande de nouveaux navires la plus importante de son histoire : un total de huit navires ultramodernes, représentant près de 25 000 places supplémentaires, avec de nouvelles classes de navires pour chacune de ses trois marques primées. Ce plan s’accompagne également de la construction d’un quai multi-navires à Great Stirrup Cay, l’île privée de la compagnie aux Bahamas et son port d’escale le mieux coté dans les Caraïbes. Cette stratégie inédite sur dix ans vise à améliorer l’offre de produits, l’expérience des passagers et l’infrastructure opérationnelle, soutenant ainsi le leadership durable de la compagnie dans la proposition de vacances en croisière innovantes.

La livraison des nouveaux navires pour les trois marques est prévue sur une période de dix ans, entre 2026 et 2036. Après la livraison de quatre navires de la classe Prima-Plus de 2025 à 2028, Norwegian Cruise Line devrait prendre livraison de quatre navires d’une jauge d’environ 200 000 tonneaux chacun, d’une capacité de près de 5 000 passagers, en 2030, 2032, 2034 et 2036 (sous réserve de financement).

Oceania Cruises - classe Allura
Allura – navire de classe Allura

Fort du succès de ses navires de la classe Allura, dont le dernier sera livré en 2025, Oceania Cruises devrait prendre livraison de deux navires d’une jauge de 86 000 tonneaux chacun, d’une capacité de 1 450 passagers, en 2027 et 2029.

Regent Seven Seas Cruises classe Explorer
Seven Seas Grandeur – navire de classe Explorer

Enfin, après les navires primés de la classe Explorer, Regent Seven Seas Cruises devrait prendre livraison de deux navires d’une jauge de 77 000 tonneaux chacun, d’une capacité de 850 passagers, en 2026 et 2029. Les détails concernant les installations, les cabines, la restauration, les loisirs, l’efficacité, la durabilité et d’autres caractéristiques des navires seront annoncés dans les prochains mois.

« Cette commande stratégique de nouveaux navires pour nos trois marques primées permet l’introduction progressive de navires de pointe dans notre flotte et consolide notre croissance à long terme. Elle nous permet également de tirer parti de manière significative de notre envergure opérationnelle, de renforcer notre engagement envers l’innovation et d’améliorer notre capacité à offrir à nos passagers de nouveaux produits et de nouvelles expériences, tout en nous donnant la possibilité d’améliorer l’efficacité de notre flotte », a déclaré Harry Sommer, président-directeur général de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. « Nous sommes également ravis de l’ajout d’un nouveau quai à Great Stirrup Cay pour accueillir notre capacité accrue dans les Caraïbes et permettre à plusieurs navires de faire escale sur l’île, améliorant ainsi l’expérience de nos passagers et leur offrant un accès fluide et fiable à notre île privée tout au long de l’année. »

En partenariat avec le constructeur naval italien Fincantieri, chaque marque concevra sa nouvelle classe de navires et s’attachera à créer les navires les plus grands, les plus efficaces et les plus innovants de sa flotte respective. En accord avec les efforts de la compagnie en matière de développement durable, les nouveaux concepts de navires devraient faire progresser le cheminement vers la décarbonisation.

« Au fil des années, notre relation de longue date avec Norwegian Cruise Line Holdings s’est fondée sur une vision commune de l’avenir du voyage maritime, en établissant constamment de nouvelles normes d’innovation, de luxe, de durabilité et de satisfaction des passagers dans l’industrie des croisières« , a déclaré Pierroberto Folgiero, PDG et directeur général de Fincantieri. « Nous sommes ravis de travailler sur ces nouvelles commandes de construction et de livrer des navires de croisière emblématiques qui incarneront notre héritage commun d’excellence pour les générations à venir. »

En ce qui concerne les technologies futures, M. Daniele Fanara, directeur des constructions nouvelles et de l’après-vente chez Fincantieri, a déclaré que les navires étaient en cours de développement. « Notre attention se porte sur trois carburants principaux », a-t-il déclaré. « Le premier est le GNL, le deuxième le méthanol et le troisième l’hydrogène. L’hydrogène est le plus innovant. Nous développons de nouvelles idées sur la manière et le moment où nous pouvons mettre en œuvre l’hydrogène à bord des navires.

Les nouveaux navires d’Oceania et de Regent sont en cours de développement pour être prêts pour le méthanol. « Aujourd’hui, il n’y a pas de véritable réponse quant au carburant de l’avenir », poursuit M. Fanara. « C’est une question de disponibilité. Ce qui est important pour nous, c’est que nous étudions toujours les dernières technologies disponibles. Nous étudions également la technologie de captage du CO2.

Selon M. Fanara, parmi les carburants alternatifs, le GNL se distingue par le fait qu’il est utilisé aujourd’hui. « Il y a des navires qui naviguent au GNL. Les autres technologies sont à un stade de développement différent. Nous devons les surveiller afin d’être prêts à les mettre en œuvre si nécessaire », a-t-il expliqué.

Les compagnies de croisière posent des questions sur les aspects pratiques des carburants alternatifs, a indiqué M. Fanara, mais c’est sur l’hydrogène que les interrogations sont les plus nombreuses. « C’est le plus innovant, mais aussi le plus méconnu. »

L'île privée de Great Stirrup Cay

Nouvelle jetée à Great Stirrup Cay

Le développement d’un nouvel embarcadère sur l’île privée de la société aux Bahamas, Great Stirrup Cay, devrait commencer à l’été 2024 et s’achever à la fin de 2025, avec un investissement d’environ 150 millions de dollars. Le nouvel embarcadère sera construit pour accueillir simultanément deux grands navires des classes actuelles et futures de la société. L’aménagement de la jetée améliorera l’expérience des passagers à Great Stirrup Cay et, avec Harvest Caye, l’île privée de la Société au Belize, continuera d’offrir aux passagers des destinations de renommée internationale dans les Caraïbes orientales et occidentales.

Réservez votre croisière Regent Seven Seas Cruises et Oceania Cruises auprès de votre consultant croisières de luxe Seagnature.

Rendez-vous sur seagnature.com ou téléphonez au +37797984131

Nos offres croisières de luxe

Published by

Seagnature

Avec plus de 50 ans d’expérience dans la croisière de luxe, Seagnature possède une expertise précieuse et un réseau important de partenaires pour offrir à ses clients les meilleures croisières de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.