Croisière de luxe, gastronomie par Silversea Cruises

La Gastronomie en Croisière de Luxe

Faites voyager vos sens du goût et de l’odorat en montant à bord d’une croisière de luxe qui vous emmènera vers les plus belles destinations.

Les gourmands et les amateurs de vin vivront une expérience magique grâce à la diversité des vins distinctifs et des spécialités gastronomiques régionales.

Découvrez les moindres secrets des chefs grâce aux nombreuses activités disponibles pour les vrais passionnés de cuisine et de vins.

Sea And Land Taste — Avec Silversea Cruises, partez faire les marchés, prenez des repas hors du commun à une table du restaurant éponyme et assistez à des démonstrations culinaires en compagnie de chefs locaux invités dans un espace cuisine spécialement aménagé à bord. Grâce au tout nouveau programme S.A.L.T., les croisiéristes iront encore plus loin dans le plaisir de la découverte de leur destination.

Les compagnies de croisières de luxe Silversea Cruises, Regent Seven Seas Cruises, Seabourn et Crystal Cruises seront d’excellents choix pour votre prochain voyage.

1 — Barcelone, Espagne

Gastronomie espagnole à terre lors d'une escale

Amateur de grande créativité culinaire ? La Catalogne ravira vos papilles !

En effet, Barcelone est le lieu idéal pour expérimenter des textures et des saveurs surprenantes.

Vous découvrirez des mélanges dont vous n’aurez jamais pensé, comme les recettes alliant la viande et les fruits ou encore du lapin accompagné d’escargots.

Il vous faudra juste aimer les trois ingrédients favoris de la cuisine locale que sont l’huile d’olive, l’ail et la tomate !

La gastronomie à Barcelone, c’est aussi des recettes comportant de délicieux fruits de mer, comme la fameuse paella et l’iconique zarzuela.

Attention, pour déguster la cuisine Catalane, il vous faudra apprendre quelques techniques ! Frottez votre pain avec de l’ail et de la tomate, arrosez-le ensuite d’huile d’olive et salez. Cela fera un parfait pan amb tomàquet !

La Catalogne est également célèbre dans le monde entier pour son cava pétillant, le champagne local que les espagnols raffolent.

Le Priorat, ce vin rouge, robuste, à la saveur dense et riche, et à l’arôme intense, fera l’unanimité auprès des amateurs de vin.

Ne quittez pas Barcelone sans avoir vécu l’expérience de son célèbre marché : La Boqueria. Mangez et buvez tout au long du chemin !

2 — Marseille ou Nice, France

Gastronomie méditerranéenne lors d'une escale croisière

Les talents culinaires de la France ne sont plus à prouver. Et d’autant plus sur la côte sud, où le climat offre une abondance d’ingrédients de la terre et de fruits de mer exceptionnels.

Marseille, merveilleusement situé au carrefour de la Méditerranée, a su explorer les cuisines des alentours et créer sa propre gastronomie.

Des plats épicés, poissons, crustacés et autres produits de la mer sont très présents dans les traditions culinaires marseillaises. L’incontournable bouillabaisse en est l’exemple parfait !

Quant à la gastronomie niçoise, influencée par la cuisine italienne et les produits de la région, propose une cuisine unique en son genre !

Comme cette délicieuse recette de pissaladière, une tarte à base de pâte à pain, d’oignons confits et d’anchois.

Le sud ensoleillé de la France débordent de beaux villages côtiers produisant des vins rosés et blancs rafraîchissants.

Ne manquez pas de visiter quelques domaines viticoles, comme celui de Cassis pour déguster les meilleurs vins.

3 — Livourne, Italie

Toute la Toscane durant une escale

L’une des meilleures façons de découvrir la Toscane et les charmes de la côte de Livourne, est de succomber aux nombreuses spécialités de la ville.

Amateurs de cuisine simple aux notes campagnardes ? La cuisine toscane sera votre préférée !

Ses spécialités ancestrales utilisent tous les ingrédients issus de la terre, ainsi que des viandes de qualité préparées avec le plus grand soin des plus célèbres bouchers d’Italie.

Expérimentez la vie quotidienne pisane au Mercato delle Vettovaglie, un vaste marché d’alimentation, qui a une histoire centenaire remarquable.

Livourne est aussi le lieu préféré des passionnés de vins italiens. La ville est réputée pour le Chianti, les super toscans et le populaire Brunello di Montalcino.

Vous l’aurez compris, les meilleurs vins viennent de cette région où le sangiovese est roi ! (le cépage le plus répandu en Italie)

Devenez vigneron d’un jour en Toscane lors d’une visite viticole à Livourne.

4 — Venise, Italie

Gastronomie en Italie durant une croisière

Contrairement aux traditions rustiques de l’autre côté de l’Italie, Venise est doté d’une richesse gastronomique inégalée.

En raison de son histoire de port de marchand aisé, la cuisine vénitienne offre des saveurs uniques, alliant finesse et diversité.

Cette cuisine délicieuse doit son succès aux îles maraîchères voisines, qui lui fournissent les ingrédients nécessaires à sa grande diversité de plats et de saveurs.

Venise était également le centre d’échanges avec l’orient, ce qui explique la présence de certaines épices.

Pour ces raisons, la cuisine vénitienne sait très bien associer les recettes traditionnelles et nouvelles.

Allez faire un tour au marché du Rialto dans le quartier San Polo, où les restaurateurs et les locaux achètent les meilleurs produits frais très tôt le matin.

Ne manquez les poissonniers pour leur grande variété de poissons dont le branzino, c’est-à-dire le bar, l’orata, la daurade royale et la morue.

Venise est aussi la plus large région viticole du pays, elle séduit les amateurs du monde entier avec le Prosecco, le vin mousseux le plus populaire au monde.

Mais également les célèbres Valpolicella, Amarone et Bardolino, produits grâce aux plaines côtières environnantes.

5 — Santorin, Grèce

Croisière gastronomie en Grèce

À l’est de la Méditerranée, la cuisine tient une place importante dans la vie quotidienne des Grecs. C’est pour eux le moment de se retrouver en famille ou entre amis. Ce qui explique la présence de nombreuses tavernes (restaurants grecs).

La cuisine grecque, très influencée par la rencontre de nombreuses mers, vous proposera ses fameux mezes (série d’entrées), composés de tzatziki (mélange de yaourt, de concombre et d’ail), de mavromatika (haricots), de salades de tarama ou d’olives marinées.

Un peu plus conséquent, la moussaka (gratin d’aubergines ou de courgettes avec de la viande hachée et des pommes de terre) et les souvlakia (brochettes) raviront vos papilles.

La réputation du vin est peu connue dans les îles grecques, et pourtant, un voyage sur l’île est le lieu idéal pour découvrir ce qui rend l’assyrtiko de Santorin si spécial.

Tapas à Barcelone, bouillabaisse à Marseille, pâtes fraîches à Venise, il vous sera difficile de choisir votre spécialités locales favorite.

Heureusement, les compagnies de croisières de luxe vous proposent quelques itinéraires gourmands en Méditerranée qui vous permettront de goûter aux meilleures d’entre elles.

Elles auront également sélectionné pour vous, les restaurants incontournables de chaque escale, pour une expérience impeccable !

Programme Culinaire S.A.L.T. par Silversea Cruises

Programme Culinaire SALT par les croisières Silversea Cruises

Chez Silversea Cruises, le bon goût est une évidence, mais il n’est jamais une fin en soi. Tous les restaurants ont ainsi l‘ambition de vous satisfaire autant que ceux que vous visiterez au cours de vos croisières.

Au-delà des plaisirs de la table, la découverte des cultures culinaires locales contribue elle aussi au plaisir du voyage. C’est une manière inoubliable et extrêmement agréable de comprendre et d‘apprécier l’identité d’un lieu.

Lancé sur le Silver Moon, le programme Sea And Land Taste (S.A.L.T.) offre une approche novatrice et globale de la découverte culinaire.

Espace de formation et lieu de rencontre avec des chefs invités, le S.A.L.T. Lab est le centre des découvertes gustatives. Outre les habituelles dégustations et visites de marchés locaux, vous êtes invités à approfondir vos connaissances des ingrédients, des spécialités et des traditions locales, tout en allant à la rencontre de ceux qui les font.

Le S.A.L.T. Kitchen est un restaurant haut de gamme dont le menu varie selon la région dans laquelle vous naviguez.

Le S.A.L.T. Bar enfin, propose un vaste choix des meilleurs vins, bières, spiritueux et cocktails locaux. Comme le sel relève les saveurs en cuisine, le programme S.A.L.T. rehausse le goût du monde.

Réservez votre croisière de luxe chez Seagnature

Pour en découvrir davantage sur les croisières de luxe et faire votre choix selon vos envies, contacter votre conseiller Seagnature au +377 97 98 41 31 ou par email : info@seagnature.com

Ne ratez plus nos offres promotionnelles

SMSWhatsAppMessenger

Publié par

Seagnature

Avec plus de 50 ans d’expérience dans la croisière de luxe, Seagnature possède une expertise précieuse et un réseau important de partenaires pour offrir à ses clients les meilleures croisières de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.