Explora I par Explora Journeys

Explora Journeys – la nouvelle façon de penser Croisière

Explora Journeys a célébré le 30 mai 2022 une nouvelle étape majeure de la construction du navire EXPLORA I avec la cérémonie de sa mise à flot au chantier naval Fincantieri de Monfalcone, en Italie.

Explora Journeys Croisières de luxe

Premier des quatre navires de la marque de voyages océaniques de luxe, il sera livré dans 12 mois seulement, à la fin du mois de mai 2023. L’EXPLORA II, qui sera lancé à l’été 2024, est également en cours de construction, sa quille ayant été posée au début du mois de mai.

Explora Journeys célèbre une étape clé de son projet de construction avec la mise à l’eau d’EXPLORA I

La mise à l’eau est un rendez-vous maritime traditionnel qui constitue un moment important de la construction d’un nouveau navire. Elle marque son premier contact avec l’eau et le début des phases finales de sa construction avec l’achèvement des aménagements intérieurs, des installations et des équipements. L’évènement s’est déroulé en présence de hauts représentants de la division croisière de MSC Group, d’Explora Journeys, de Fincantieri, de conseillers en voyages et de médias internationaux.

Un engagement sans faille en faveur de l’environnement

Explora Journeys s’engage à laisser une impression positive sur les destinations et les communautés visitées par ses paquebots. Les quatre vaisseaux de sa flotte actuellement en commande seront équipés des dernières technologies environnementales et maritimes. Ils seront dotés de la toute dernière technologie de réduction catalytique sélective permettant de réduire de 90 % les émissions d’oxyde d’azote, seront équipés d’une alimentation électrique à quai pour réduire les émissions dans les ports et de systèmes de gestion du bruit sous-marin pour contribuer à protéger la vie marine. Les quatre navires seront également dotés d’une gamme complète d’équipements embarqués à haut rendement énergétique afin d’optimiser l’utilisation des moteurs et de réduire davantage les émissions.

Lors de cet évènement, la marque a également indiqué qu’elle étudierait la possibilité de recourir à des moteurs fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL) sur les EXPLORA III et IV.

Pierfrancesco Vago, président exécutif, division croisière de MSC Group, a déclaré : « Explora Journeys construit des paquebots pour demain, en utilisant les dernières technologies existantes, tout en étant prêt à s’adapter aux solutions énergétiques alternatives dès qu’elles seront disponibles. Notre engagement en faveur du voyage durable en mer ne se limite pas aux technologies environnementales et maritimes, mais s’applique également à l’expérience de nos hôtes à bord. Les voyages océaniques proposés seront conçus pour laisser une impression et une empreinte positives sur les lieux visités et les personnes rencontrées, en mettant en avant les talents locaux, l’artisanat, la culture, la gastronomie et les traditions. Tout cela s’inscrit dans l’engagement de la marque envers ses hôtes et les destinations que nous visitons avec eux. »

Le GNL, carburant marin le plus propre actuellement disponible sur le marché, élimine pratiquement les émissions de polluants atmosphériques locaux tels que les oxydes de soufre (99 %), les oxydes d’azote (85 %) et les particules (98 %). En matière d’émissions ayant un impact sur la planète, le GNL joue un rôle clé dans l’atténuation du changement climatique, grâce à son potentiel de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 25 % par rapport aux combustibles marins traditionnels. En outre, dans la mesure où les formes bio et synthétiques de GNL seront de plus en plus disponibles à l’avenir, cette source d’énergie offre à terme une perspective de décarbonisation des opérations.

EXPLORA I sera lancé en mai 2023

Michael Ungerer, Président directeur général d’Explora Journeys, a ajouté : « La mise à flot de l’EXPLORA I est une étape cruciale dans la concrétisation de notre vision, qui consiste à redéfinir l’expérience du voyage en mer grâce à une nouvelle marque de voyage de luxe que nous avons spécialement conçue pour connecter les voyageurs à l’océan et à eux-mêmes. L’évènement d’aujourd’hui est une occasion fantastique pour nos prestigieux partenaires du secteur du voyage de voir comment le navire prend forme et de susciter encore plus d’enthousiasme pour le lancement d’EXPLORA I dans tout juste 12 mois. »

EXPLORA I

EXPLORA I proposera 461 suites, appartements et résidences donnant sur l’océan, ainsi que dix expériences gastronomiques distinctes, dix bars et lounges intérieurs et extérieurs offrant des divertissements personnalisés, quatre piscines avec espaces de restauration et de détente au bord des bassins, de vastes terrasses extérieures, des installations de bien-être holistique et de remise en forme et bien plus encore.

Croisières Explora Journeys - Piscine couverte d'EXPLORA I
Piscine couverte d’EXPLORA I

EXPLORA I commencera son voyage inaugural en Méditerranée à la fin du mois de mai 2023 par un parcours de 11 nuits entre Barcelone et Athènes. Au cours de sa première année en mer, EXPLORA I visitera 132 ports dans 40 pays, dont deux destinations – Kastellorizo en Grèce et Saint-Pierre en Martinique – qui n’ont jamais été visitées par des navires de croisière auparavant.

Explora Journeys - Lobby d'EXPLORA I
Lobby d’EXPLORA I

Explora Journeys propose un parfait éventail de destinations célèbres et de lieux moins connus, hors des sentiers battus, en privilégiant un rythme plus lent et en accordant plus de temps à chaque destination, afin que les hôtes puissent se sentir totalement dépaysés et s’immerger dans la culture et l’environnement locaux, sans pour autant laisser leur empreinte sur les endroits visités. La gamme de voyages inauguraux d’EXPLORA I comprend la Méditerranée, l’Europe du Nord, le Royaume-Uni, l’Islande, le Groenland, le Canada, la côte Est des États-Unis d’Amérique, la mer des Caraïbes, l’Amérique du Sud et Hawaï. Les séjours proposés commencent par des voyages de 6 nuits et ont pour point d’orgue un Grand Voyage exceptionnel de 44 nuits en Europe du Nord.

Réservez dès aujourd’hui votre croisière de luxe Explora Journeys chez Seagnature

Contactez-nous dès aujourd’hui pour connaître les itinéraires ou pour toute réservation. Très prochainement l’ensemble des croisières proposées par Explora Journeys sera disponible sur le site seagnature.com

Croisière Explora Journeys - La poupe d'EXPLORA I
La poupe d’EXPLORA I

Published by

Seagnature

Avec plus de 50 ans d’expérience dans la croisière de luxe, Seagnature possède une expertise précieuse et un réseau important de partenaires pour offrir à ses clients les meilleures croisières de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.