Les Plus Belles Villes d’Europe à Visiter cet Hiver en Croisière de Luxe


Bien que l’Europe ne soit pas au chaud en hiver, les croisières de luxe hivernales restent des plus populaires.

Elles vous feront voyager dans l’ambiance de Noël grâce à ses marchés traditionnels d’Europe centrale.

L’hiver en Europe est aussi une période de l’année moins surpeuplée pour visiter Rome, Venise, Budapest et d’autres villes emblématiques.

Les compagnies de croisière de luxe Silversea Cruises, Regent Seven Seas Cruises, Crystal Cruises sont les meilleures pour vos séjours rêvés.

1- Rome, Italie

Rome, la ville mythique aux sept collines, vous plongera dans le mystère de la cité du Vatican et des fantômes du Colisée.

Une visite hivernale à Rome vous offrira des visites privilégiées aux sites emblématiques.

Des structures comme la célèbre chapelle Sixtine de Michel-Ange, la fontaine de Trevi, le Panthéon et le Forum romain sont également des joyaux historiques à ne pas manquer !

Il sera ensuite l’heure d’aller déguster des pizzas et des vins de renommée mondiale sur la Piazza Navona ou dans une trattoria. Profitez des offres abondantes sur les produits italiens pendant la saison basse.

Rome est également une ville moderne et émergente au rythme effréné, avec ses restaurants de créateurs brillants.

2- Budapest, Hongrie

Budapest a assez froid en hiver et les chutes de neige sont fréquentes.

Cependant, la saison des fêtes de fin d’année vaut tellement le coup !

Les marchés de Noël offrent des plats délicieux et des trésors uniques à acheter en cadeau, et la patinoire de Budapest est non seulement un terrain glacé, mais c’est aussi un lieu situé dans un cadre féerique.

La ville séduira également les plus frileux, qui profiteront de nombreuses activités intérieures telles que la Galerie nationale hongroise.

Réchauffez-vous en plongeant dans un bain thermal, puis allez directement faire la fête dans une discothèque, et retournez dans le bain encore et encore.

Les passionnés d’histoire s’aventureront entre l’architecture romane, néogothique, renaissance et ottomane, au château de Buda et le bastion des pêcheurs.

Budapest est un mélange de commodités modernes avec une architecture ancienne, des parcs, une cuisine, des boutiques ou des musées.

Si vous n’avez pas encore visité la ville, c’est le moment !

3- Passau, Allemagne

Se réveiller en se dirigeant vers Passau, la ville aux trois rivières, située au confluent du Danube, de l’Inn et de Ilz, est juste magnifique.

La vue vous éblouira par son architecture baroque fascinante et de son atmosphère à l’italienne. Admirez les maisons aux teintes éclatantes le long de la rivière.

À l’arrivée au port, dirigez-vous vers le principal marché de Noël de Passau, dans le vieux centre-ville historique et offrez-vous une tasse de glühwein chaud après avoir parcouru les plus de 70 stands vendant toutes sortes de friandises de Noël.

Réchauffez-vous ensuite à l’intérieur de l’impressionnante cathédrale Saint-Étienne, la forteresse Veste Oberhaus du 13ème siècle et le vieil hôtel de ville, pour y admirer son architecture baroque.

Terminez la journée avec la visite de l’agréable vallée bavaroise et autrichienne du Danube.

4- Vienne, Autriche

La capitale autrichienne est un lieu extraordinaire à visiter pendant les mois d’hiver. Sa merveilleuse architecture est recouverte de neige, et offre une expérience magique de la ville.

La ville de Vienne vous promet certains des meilleurs marchés de Noël d’Europe, où vous ferez le plein de vin chaud, de châtaignes et de friandises viennoises à la sachertorte.

Et où vous pourrez également assister à des concerts en direct tout en faisant le plein de souvenirs.

Pour les amateurs de musique classique, c’est l’occasion de profiter des concerts et des événements saisonniers spéciaux à l’Opéra de Vienne ou dans le cadre magnifique de la cathédrale Saint-Étienne.

Profitez d’un grand festin ! Les meilleurs repas de Vienne ont été faits pour l’hiver. Goûtez au schnitzel frit, strudel aux pommes, goulash, beignets caramélisés et saucisses viennoises.

5- Amsterdam, Pays-Bas

Les hivers à Amsterdam peuvent être froids, mais tellement magiques !

Amsterdam, c’est un esprit ouvert, rempli d’art, de culture, de bonne cuisine et d’une architecture incroyable.

Débutez votre visite en flânant dans la ville et en contemplant l’architecture unique: de magnifiques bâtiments étroits dotés de grandes fenêtres et de façades inclinées.

Profitez ensuite des attractions d’Amsterdam qui, pendant les mois d’hiver, proposent des fêtes de fin d’année merveilleuses et de nombreux endroits pour faire du patin à glace. Sans oublier le festival de lumière, un étalage brillant d’œuvres d’art internationales de novembre à la mi-janvier.

Faites une pause culturelle au chaud, et découvrez les musées d’Amsterdam, intéressants et uniques.

Terminez votre visite en vous promenant dans les quartiers de Jordam et Pijp, proches du centre-ville d’Amsterdam.

La liste des croisières de luxe en Europe est interminable, et n’importe quel mois d’hiver est un bon moment pour la visiter.

En novembre et en décembre, les croisières fluviales conduiront les croiseurs aux marchés de Noël traditionnels.

En janvier et en février, une autre option serait de visiter la Norvège, avec la garantie d’apercevoir les aurores boréales.

Réservez votre croisière de luxe chez Seagnature

Contactez-nous au +37797984131 — info@seagnature.com

Publié par

Seagnature

Avec plus de 45 ans d’expérience dans la croisière de luxe, Seagnature possède une expertise précieuse et un réseau important de partenaires pour offrir à ses clients les meilleures croisières de luxe. Afficher tous les articles par Seagnature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.