Une escapade hivernale de luxe aux Caraïbes !

Envie d’échapper aux températures frisquettes de l’hiver européen ?

Les îles Grenadines, Saint Barthélemy, l’archipel des Antilles et bien d’autres vous feront vivre un bel été en plein mois de décembre.

Ces destinations tropicales et colorées vous séduiront par leurs plages dorées, bordées de mers turquoise, ainsi que par leurs trésors naturels, autant terrestres que marins.

Vous l’aurez bien compris, résister au charme d’une croisière de luxe aux Caraïbes serait absurde !

Laissez-vous charmer par chacune des îles des Caraïbes à bord des compagnies de croisières de luxe Silversea Cruises, Crystal Cruises ou Oceania Cruises.

Voici les destinations à ne pas manquer lors de ce voyage de luxe :

Sainte-Lucie :

Cette petite émeraude des Antilles est une escale d’exception et fera le bonheur de tous !

Dotée d’un relief sous-marin somptueux et d’une végétation sauvage, les amateurs de sports aquatiques, de randonnées dans la forêt tropicale ou de farniente sur la plage seront au paradis.

À Sainte-Lucie, vous y explorerez une faune et une flore splendide, ainsi qu’une expérience inoubliable autour des dauphins.

Ne manquez pas la visite de son volcan majestueux, le paradis de Marigot Bay, les sources sulfureuses de la Soufrière et la plage de Pigeon Island.

Si vous avez besoin, demandez votre chemin à l’un des autochtones, ils sont d’une gentillesse et d’une hospitalité désarmantes.

Les îles Grenadines :

Des plages de sable blanc, une eau turquoise, des palmiers et des bancs de poissons aux couleurs explosives ? Aucun doute, vous êtes bien en croisière de luxe aux Grenadines.

Profitez d’une excursion jusqu’aux rivages de Bequia pour profiter de ses eaux chaudes.

Partez à la découverte du sanctuaire des tortues ou de l’histoire des baleines. Explorez ensuite en snorkeling des récifs époustouflants, avant de rejoindre les plages volcaniques.

Terminez votre séjour aux îles Grenadines avec un rhum à la main, pieds nus face au soleil couchant.

Cuba :

À peine arrivé sur l’île de Cuba, vous y serez dépaysé par son histoire et ses traditions.

Les rythmes endiablés de la culture cubaine et l’hospitalité de ses habitants vous feront vivre des sensations uniques qui vous donneront l’envie de ne plus jamais quitter l’île.

L’architecture coloniale, les Chevrolet des années 50 et les clubs de salsa seront vos activités préférées lors de votre séjour à Cuba.

Explorez la ville authentique de la Havane, séduisante par ses plages infinies, son aspect cosmopolite et sa richesse culturelle.

La Havane est aussi un endroit où la musique bat à chaque coin de rue et où la diversité ne manque pas.

Costa Rica :

Découvrez les merveilles du Costa Rica à bord d’une croisière de luxe, vous y aurez l’opportunité de parcourir la baie de Drake, un passage légendaire.

De superbes excursions s’offriront à vous pour explorer une végétation luxuriante, au parc national de Tortuguero, observer les dauphins, baleines et tortues, puis plonger dans de splendides spots autour de Caño, l’unique île de la baie, où vous trouverez des trésors historiques, tels que les mystérieuses sphères mégalithiques du Costa Rica.

De nombreuses autres raisons font du Costa Rica un pays propice aux croisières, dont les côtes dentelées de Puntarenas qui sont de véritables expressions de l’exotisme du pays.

Belize City :

Explorez cette ville passionnante d’histoire, d’attractions magiques et de spectacles culturels fascinants.

Au cours de cette excursion, vous y découvrirez une énergie surprenante de la ville grâce aux multiples groupes ethniques du pays. Entre les bureaux et les vendeurs ambulants, vous serez baigné dans une atmosphère à la fois détendue et dynamique.

Profitez également de la musique, des danses et des défilées dans les rues de Belize City où vous adorerez les costumes caribéens. N’oubliez pas la visite des meilleures structures coloniales telles que l’ancienne prison de la ville, construite à l’époque victorienne et le palais du gouverneur. Mais aussi les ruines mayas d’Altun Ha, le splendide zoo du Belize et le sanctuaire des singes hurleurs : la Community Baboon Sanctuary.

À deux heures au large de Belize City, lors d’une excursion, ne manquez pas le Grand Trou Bleu qui est situé près du centre du Lighthouse Reef. Le trou est quasiment circulaire, d’un diamètre de plus de 300 m et de 120 m de profondeur. Cet emplacement a été rendu célèbre par Jacques-Yves Cousteau qui l’a déclaré comme l’un des dix principaux emplacements de plongée dans le monde.

Pour les plus chanceux d’entre vous qui disposent de quelques jours de vacances supplémentaires aux Caraïbes, la liste peut s’élargir pour des escales de choix dans la région côtière du sud du Quintana Roo au Mexique : Costa Maya, à Porto Rico et sa vieille ville de San Juan, à l’île d’Antigua et sa capitale Saint John’s et bien d’autres qui ont tout autant à vous offrir.

Réservez votre croisière de luxe chez Seagnature

Contactez-nous au +37797984131 — info@seagnature.com

Publié par

Seagnature

Avec plus de 45 ans d’expérience dans la croisière de luxe, Seagnature possède une expertise précieuse et un réseau important de partenaires pour offrir à ses clients les meilleures croisières de luxe. Afficher tous les articles par Seagnature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.