Croisière fluviale de luxe sur le Rhin

Larguez les Amarres pour une Croisière d’Exception sur le Rhin !

Ce fleuve mythique d’environ 1300 kilomètres traverse 9 pays. Ses rives, tantôt bucoliques, tantôt animées ont inspirés peintres, cinéastes et écrivains. Victor Hugo écrivit : « Il y a toute l’Histoire de l’Europe dans ce fleuve des guerriers et des penseurs… Le Rhin réunit tout ». Découvrons aussi les fleuves de Belgique et des Pays-Bas.

Pays-Bas ou Hollande ?

Eh bien non, la Hollande n’est pas un pays. C’est le nom de deux provinces des Pays-Bas qui en comptent douze. Dans la capitale, Amsterdam, on y cultive un art de vivre à l’ancienne au milieu d’un décor cosmopolite de village aux dimensions internationales. Ici, le mot « gezeligheid », notion intraduisible entre convivialité, bien-être et sociabilité, prend tout son sens.

Croisière fluviale de luxe sur le Rhin

Vous serez sans nul doute ému en visitant, dans le centre d’Amsterdam, la Maison d’Anne Franck. Cette jeune fille ordinaire consigna pendant deux ans son quotidien clandestin durant la seconde guerre mondiale. Les chefs d’œuvre de Rijksmuseem vous permettront de parcourir l’histoire des Pays-Bas, de l’an 1100 à nos jours. Vous croiserez Rembrandt, Vermeer et d’autres dans le temple de la peinture Hollandaise du « siècle d’Or ».

Amsterdam c’est aussi, et surtout, une capitale débordante de vie et de surprises. Vous adorerez musarder dans le quartier Jordaan qui regorge de charme et de tranquillité. Ses petits cafés et ses boutiques sympas, ont aujourd’hui conquis les romantiques et les artistes.

Arrivés à Rotterdam, vous serez fascinés par les structures architecturales audacieuses de ce premier port européen. La cité de naissance d’Erasmus « le prince des humanistes » fera le bonheur des passionnés de grands ports. Le fonds du Musée Maritime de Rotterdam renferme plus d’un million d’objets et propose une multitude d’expériences interactives au visiteur.

À Dordrecht, la « Venise miniature », pas du tout d’immeubles, seulement des ruelles tortueuses le long des canaux, ornées de passerelles élégantes.

La Belgique, un pays au charme singulier

Ce pays a produit un nombre étourdissant d’artistes. Il est devenu la patrie de l’humour et de l’autodérision. Chaleureux, drôles et accessibles, les belges donnent du relief à ce plat pays. À l’image de ses habitants, la gastronomie belge est une cuisine de partage. Carbonnade, waterzooi, gaufres, pralines, cuberdons suivis d’un verre de genièvre vous donneront… la frite. Smakelijk ! (bon appétit!)

Croisière haut de gamme fluviale Gand, Belgique

Ghent (Gand), première ville étudiante de Belgique est devenue un centre de pointe dans de nombreux domaines dont les biotechnologies. Le centre-ville médiéval de Gand, pavé et en grande partie piéton, possède un charme fou. Admirez les jolies façades, flânez dans le marché aux livres le long de la Lys.

Accédez à la galerie supérieure du beffroi de Gand en empruntant l’escalier ou l’ascenseur belle époque. À 91 mètres se situe le mécanisme de l’horloge. Il est surmonté d’un dragon en cuivre doré et d’un bourdon composé de 51 cloches.

Jusqu’au 19ème siècle Gand est restée un important centre textile et la réputation du drap gantois était de renommée internationale. Pour voyager dans le temps, visitez le MIAT (Musée sur l’Industrie, le Travail et le Textile), établi dans une ancienne filature de coton. Le dernier étage de ce bâtiment transparent offre une vue splendide sur la ville.

 

La vieille ville d’Anvers, installée sur les rives de l’Escaut respire l’histoire que l’on retrouve dans les typiques façades et l’impressionnante Grand-Place.

Derrière ses façades très discrètes, à quelques pas de la magnifique gare, l’industrie diamantaire la plus importante du monde s’active en sourdine. Pas moins de 150 millions d’euros de diamants y sont vendus par jour. La moitié des diamants de la planète sont taillés à Anvers.

Croisière fluviale de luxe en Belgique

Ne manquez pas dans le quartier du Zuid, très dynamique sur le plan culturel, le Musée des Beaux-Arts, le Fomu (Musée de la photographie) ainsi qu’un marché de peinture en plein air. Cette formule originale « à la Montmartre » permet aux amateurs d’art de découvrir des œuvres d’artistes encore méconnus.

Dans le plus vieux quartier portuaire d‘Anvers, la Maison du Port vous étonnera par son architecture moderne et futuriste.

Qui dit mode, dit Anvers. Depuis 50 ans, de nombreux créateurs y font leurs preuves. Le célèbre quartier de la mode la « Nationalestraat » regorge de boutiques branchées.

Si vous avez envie de souffler un peu, faire une pause tout en douceur alors vous êtes au bon endroit. Anvers est dotée de nombreux espaces paisibles à commencer par le Rivierenhof, un parc de 130 hectares, véritable poumon vert de la ville.

Impossible de quitter la Belgique sans vous faire plaisir avec d’authentiques chocolats belges. Ne culpabilisez pas, les bienfaits du chocolat sur la santé sont innombrables et reconnus.

Comme dit le dicton : « 9 personnes sur 10 aiment le chocolat, la 10ème ment ! »

Croisière fluviale de luxe

N’hésitez plus et partez en croisière fluviale sur le Rhin avec Seagnature ! Toutes nos compagnies de croisières fluviales ne sont pas encore disponibles sur notre site. Contactez-nous pour recevoir les itinéraires et tarifs.

SMSWhatsAppMessenger

Publié par

Seagnature

Avec plus de 45 ans d’expérience dans la croisière de luxe, Seagnature possède une expertise précieuse et un réseau important de partenaires pour offrir à ses clients les meilleures croisières de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.