Cuba, une Destination Magique pour une Croisière de Luxe

À l’heure des circuits touristiques balisés, Cuba reste une destination unique au monde à découvrir absolument.

Ses kilomètres de plages paradisiaques bordées de récifs coralliens, ses chaînes de montagnes vertigineuses plongeant dans ses eaux cristallines, ses villes animées aux couleurs éclatantes et ses habitants accueillants vivants entre deux mondes ne lassent pas d’enchanter chaque voyageur.

Depuis le mythique port de La Havane, partez à la rencontre des joyaux de Cuba tels Cienfuegos et Trinidad.

Seagnature vous propose une sélection de croisières prestigieuses pour vivre et découvrir Cuba !

La Havane, le cœur de Cuba

La Havane se découvre dans ses quartiers aux murs de couleurs chatoyantes et à l’ambiance “caliente”. N’hésitez pas à l’arpenter en vélo taxi, à pied ou en guagua l’autobus local.

Son centre historique datant du 15e siècle La Habana Vieja, se distingue par une architecture coloniale espagnole dont les édifices religieux telle la cathédrale baroque de la Vierge Marie de l’Immaculée-Conception sont des merveilles uniques au monde.

Partout où votre regard se posera, vous verrez de belles voitures américaines des années 50 tandis que les rythmes endiablés des groupes de rumba vous accompagneront au cœur de la ruelle coloré Callejon de Hamel.

L’Art est partout à Cuba. Depuis les œuvres d’art cubaines exposées au musée national des beaux-arts à Centro Habana, en passant par Le Grand Théâtre, vous pourrez admirer des ballets et pièces de théâtre de très grande qualité, La Havane saura vous charmer !

À ne pas rater : les plages paradisiaques de l’est et l’ancienne maison d’Ernest Hemingway située à San Francisco de Paula à l’est de La Havane.

Cienfuegos, la perle du sud

Complétant le trio des merveilles nationale de Cuba, Cienfuegos et à découvrir absolument tant elle émeut par sa beauté coloniale et sa modernité.

Figurant en patrimoine de l’Unesco depuis 2005, Cienfuegos veille sur une pléthore de monuments et édifices incroyables. Commencez la visite par la Casa del fundador, la maison du fondateur, continuez la balade et dirigez-vous vers la sublime cathédrale de Nuestra Senhora de la Purisima Concepcion datant de 1869. Terminez la découverte par le théâtre Thomas Ferry jouxtant le très joli parc José Marti où se dresse fièrement le seul Arc de Triomphe de Cuba.

Une toute autre sensation vous attend à la forteresse Castillo de Jaguar datant de 1945 et réputée hantée ! Frissons garantis au cœur de cet édifice bâti pour repousser les assauts des pirates et des corsaires, elle serait hantée par “la dame bleue”, un fantôme vêtu d’une robe bleue errant dans ses couloirs.

Une bonne dose de douceur et de beauté vous attend dans le jardin botanique Soledad comptant parmi les plus importants d’Amérique du Sud.

Il veille sur une collection spectaculaire de 2000 espèces de plantes subtropicales. Clou du spectacle : une collection incroyable de 400 différents types d’orchidées trônant au coeur de ficus, bambous et palmiers incroyables.

Il est impensable de quitter Cienfuegos sans se balader sur “le malecon”, le bord de mer. La vue sur la baie est à couper le souffle ainsi que sur les façades des anciens palais et casinos bâtis par la mafia américaine.

Croisière de luxe vers le joyau de Cuba : Trinidad

Trinidad vibre de son passé encore aujourd’hui et la magie se crée immédiatement lorsque l’on arrive à Trinidad.

Depuis les magnifiques places historiques en passant par les imposantes demeures coloniales et les vestiges de moulins à sucre, Trinidad se dévoile au regard du voyageur.

Prenez le temps de vous balader au cœur des ruelles pavées de galets de rivière et écoutez tout ce que cette ville a envie de vous raconter.

Idéalement situé entre mer des Caraïbes et montagne de l’Escambray, Trinidad vous propose de nombreuses activités au cœur de cette nature généreuse.

Vous aurez tous les choix : randonnée à flanc de montagne baignade sur la plage vierge dans l’Ancón ou partie de pêche à Embalse Zaza.

Trinidad vous offre l’occasion de revivre les grands voyages en train à vapeur. Vous traverserez dans une plantation de canne à sucre et un spectacle naturel s’offrir à vos yeux : les douces collines entourant la ville. En descendant du train vous pourrez admirer de vieilles locomotives américaines du début du 20e siècle exposées en parfait état de conservation.

Terre de salsa, Cuba sait inviter à la danse et Trinidad ne fait pas exception. Expression sensuelle et énergique du corps, la salsa fait partie intégrante de l’ADN de chaque cubain. Prenez garde, elle est contagieuse ! Dès les premiers rythmes de tambours africains, vous vous sentirez comme happé(e) par cette danse avec beaucoup de plaisir.

Rassurez-vous, si vous n’êtes pas à l’aise, des professeurs confirmés à la Casa des Trinidad de la Cultura sauront vous guider !

Seagnature vous offre le rêve cubain alors n’hésitez plus et partez pour la magie de Cuba en croisière de luxe !

Publié par

Seagnature

Avec plus de 45 ans d’expérience dans la croisière de luxe, Seagnature possède une expertise précieuse et un réseau important de partenaires pour offrir à ses clients les meilleures croisières de luxe. Afficher tous les articles par Seagnature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.